Éveil musical et cours de piano enfants

démo

Nous proposons d'initier votre enfant à la connaissance musicale le plus tôt possible pour faciliter son apprentissage du piano. Éveil musical sur notre site peut débuter à partir de 4 ans (faites le test ici).

Les deux premiers niveaux sont très progressifs ; les exercices et les premiers morceaux de piano sont intégrés dans le programme dès le Niveau 2. Il n'est pas nécessaire d'avoir un piano pour s'inscrire  au  Niveau 1. Celui-ci se base sur la lecture des premières notes.

Les principes de lecture musicale restent les mêmes quel que soit l'instrument étudié. Bien que notre site s'adresse avant tout aux futurs pianistes classiques, le Cycle 1 a une vocation d'éveil musical et apportera les bases de solfège. Le petit élève apprendra d'abord à comprendre et lire les cinq premières notes de la Clé de Sol, puis dans le Niveau 2 sa connaissance sera élargie à deux octaves. Dans le Niveau 3 l'élève commencera à découvrir la Clé de Fa avec une application interactive. Les exercices au piano et les premiers morceaux seront introduits dès le Niveau 2.

Un exemple de cours de révision ( n 17):